Hotel le Domaine de la Mothe

domaine-de-la-mothe

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, il s’agit bien de deux châteaux différents. En effet, pour éviter toute confusion, nous allons évoquer ici les deux hôtels qui portent pourtant deux noms bien différents.
Il faut savoir que l’hôtel historique qui portait ce nom était situé à Vindelle. Suite à de nombreuses mésentente entre les deux gérants, cet hôtel avait fermé. Un nouveau domaine avec le même nom mais moins de disponibilités a vu le jour, d’où la confusion avec plusieurs hôtels château.

Hôtel château: Le domaine de la Mothe

Ce château se situe à Belvès, en pleine campagne (deuxième photo de l’article). A moins d’une heure de trajet, il sera possible de visiter la vieille ville médiévale Sarlat-la-Canéda qui vous transportera dans le passé.

Tout proche de ce château se trouve d’autres lieux que vous pourrez visiter comme le château de Castelnaud. L’hôtel ne disposant que de 3 chambres, il est difficile de trouver une date avec des places de libre. Vous rencontrerez le propriétaire qui est quelqu’un de très chaleureux, et qui prend soin de ses clients et de ses chambres. Pour les visites, vous pourrez lui demander des adresses.

Ici vous serez dans un espace calme, où vous pourrez à la fois vous reposer mais également partir marcher dans la nature. Conseillé pour les amoureux de l’époque médiévale et les marcheurs.

Hôtel château: Le domaine de Brandois à la Mothe-Achard

C’est le château du XIXème siècle que vous pouvez voir sur la première photo de l’article. Il dispose d’une piscine intérieur chauffée et de 29 chambres au design très épuré et remises à neuf. Vous pouvez profiter de la mer qui se situe à 15 minutes de l’hôtel.
Après notre visite, nous avons pu constaté que l’hôtel est très propre et le personnel accueillant. Pour les étrangers, il est possible de converser en anglais.

Nous avons été agréablement surpris par la propreté des chambres et la qualité de la literie. Si vous voulez surprendre votre dulciné, nous vous conseillons de prendre la chambre de luxe ou supérieur qui dispose de plus d’espace et d’une décoration très soignée.

Idéal pour un week-end en amoureux ou en famille.

Chambres et restaurant

Le restaurant sert une cuisine locale et selon les légumes de saison. Du fait maison pour un repas appréciable, on est loin de la chaîne de restauration puisque chaque client est traité avec attention. Découvrez la gastronomie de cette région et savourez votre plat à l’intérieur ou en terrasse.

L’hôtel dispose de 4 classes de chambres: de la standard à la plus spacieuse et confortable. La chambre standard contient tout ce qu’il faut pour une nuit de rêve, mais si vous avez les moyens la chambre de luxe offre plus de place et une salle de bain plus grande. Il faudra rajouter 50% de plus par nuit pour avoir accès à la chambre de luxe, ce qui n’est pas négligeable. Cependant, si vous souhaitez vraiment vous faire plaisir alors optez pour la chambre de luxe ou supérieur.