Hôtel château : Château de Montvillargenne Chantilly

Hôtel Château de Montvillargene Chantilly

Photos et disponibilités

Venez vivre un séjour inoubliable au cœur du plus grand château hôtel de France. Offrez-vous un week-end luxueux, dans un environnement incroyable, en pleine forêt de Chantilly.

Ce petit paradis 4 étoiles se dresse fièrement au milieu d’une végétation dense, à seulement 35 km au nord de Paris. Le Château de Montvillargenne allie avec finesse originalité et élégance, aussi bien dans son architecture que dans sa décoration. Impossible de ne pas se laisser séduire par ce lieu si atypique, idéal pour un séjour romantique. Restaurant gastronomique, centre de bien-être, piscine… Sentez-vous comme un roi, au sein de ce château hôtel incomparable.

Pourquoi cet hôtel château a-t-il du charme ?

Avant même d’avoir posé un pied dans le hall du Château de Montvillargenne, vous serez ébloui par la beauté extérieure de cette magnifique bâtisse. En effet, son style architectural anglo-normand est tout à fait remarquable, et lui confère un aspect à la fois familier et exotique. C’est à la famille Rothschild que nous devons ce merveilleux château, construit au siècle dernier. Au fil du temps, il a connu les bombardements, s’est transformé en édifice religieux, puis a servi de centre de formation aux métiers d’art, pour finalement être utilisé dans le contexte actuel, comme un hôtel de luxe.

Implanté sur une parcelle verdoyante de six hectares, le château de Montvillargenne offre un cadre idyllique, pour un séjour de rêve. Les chambres ont été aménagées avec beaucoup d’élégance et de raffinement, tout comme les espaces communs. Mais la sobriété n’est pas indissociable de l’originalité, et selon l’hébergement que vous choisirez vous y découvrirez une décoration bien particulière, mais toujours ravissante.

Pourquoi dormir au Château de Montvillargenne Chantilly ?

Profitez d’un séjour inoubliable dans l’un des plus beaux châteaux de la forêt de Chantilly, et partez en escapade en pleine nature, à deux pas de la capitale. 

Passer une nuit ou un week-end dans ce château hôtel

Chambre double Deluxe à l'hôtel Château de Montvillargene

Le château de Montvillargenne est idéalement situé, à proximité de Chantilly, et au cœur d’un sublime parc. Dans cette magnifique bâtisse, chaque chambre est unique. Elles vous transporteront chacune, dans un univers bien particulier, où le moindre détail a son importance. 

Les chambres standards sont installées dans l’extension moderne, tandis que les chambres traditionnelles sont regroupées au sein du château. Vous pourrez également choisir de séjourner dans l’une des chambres doubles à thème dans une ambiance “Esprit château”, “Romantisme”, “Exotique” ou “Design”. La chambre Prestige est, quant à elle, un véritable chef-d’œuvre consacré à l’Égypte antique. Elle est somptueusement décorée avec des reproductions de célèbres objets d’art, et contient un superbe jacuzzi.

Photos et disponibilités

Restaurant au Château de Montvillargenne Chantilly

Restaurant du Château de Montvillargene

Le chef Stéphane Gourault vous accueille dans son restaurant gastronomique Le Vilargène, où il vous propose une cuisine raffinée et élégante. Ici, le cadre est tout aussi somptueux que les mets. Dans la grande salle ou en terrasse, la vue sur le parc est absolument splendide. Le Vilargène est ouvert le samedi en soirée de 19 h 30 à 21 h 30, et un petit déjeuner buffet y est servi tous les matins. Ne manquez pas la fameuse crème chantilly faite maison. 

Au bar du château, le James Édouard, vous dégusterez des cocktails fabuleux issus de recettes classiques, réalisées à la perfection, ou résultats de mélanges innovants, créés par le chef barman.

SPA/Espace bien-être

Espace bien-être Montvillargene Chantilly

L’espace “bien-être” du château de Montvillargenne abrite un sauna, une salle de fitness, et une piscine intérieure chauffée. L’endroit est parfait pour profiter d’un moment de détente seul ou en couple. Même la décoration a été pensée pour créer une atmosphère apaisante. L’équipe de professionnels propose une large gamme de massages et de soins.

Quoi faire aux alentours du Château de Montvillargenne Chantilly : top 3 des choses à voir

La région abrite de superbes monuments historiques, nichés dans des sites naturels d’exception. Vous pourrez emprunter des VTT au château, afin d’explorer librement les alentours. Une sortie à cheval est également proposée, à ceux qui ont choisi de réserver un séjour équestre. 

Visiter Chantilly

La forêt de Chantilly est un écrin qui protège un joyau d’architecture : le château de Chantilly. En logeant à moins de 20 minutes de ce superbe lieu, vous aurez tout le loisir d’aller à sa rencontre. Passez les grandes portes pour visiter le musée de Condé et admirer les œuvres d’art rassemblées par Henri d’Orléans. 

À l’extérieur, faites un tour dans les jardins conçus par André Le Nôtre. Pour prolonger la promenade, rendez-vous dans Les Potagers des Princes. Si la météo est capricieuse, vous pourrez vous réfugier au Musée de la dentelle ou encore dans celui consacré au cheval. Ce dernier est d’ailleurs un incontournable pour les passionnés d’équitation, tout comme l’hippodrome.

Partir sur les traces des impressionnistes à Auvers-sur-Oise

Le charme authentique d’Auvers-sur-Oise a inspiré de nombreux impressionnistes. Il est d’ailleurs le dernier lieu de vie de Vincent Van Gogh, qui en a tiré plus de 70 toiles. Si vous êtes familier avec l’œuvre du peintre, vous reconnaîtrez sans doute l’église du village, ou encore l’escalier ondulant d’Auvers. La présence de l’artiste se ressent à chaque coin de rue. Vous croiserez ainsi la Maison Van Gogh, une statue de plus de deux mètres, ou encore sa sépulture. 

Au château d’Auvers-sur-Oise, une superbe exposition digitale, intitulée “Voyage au temps des impressionnistes”, vous immergera dans ce mouvement si particulier. Ne manquez pas le musée Pissarro, la Maison-atelier de Charles-François Daubigny, le musée de l’absinthe, ainsi que la maison du docteur Gachet. 

Plongez en pleine Renaissance au Château d’Ecouen

Situé au cœur d’un parc et entouré de jardins, le château d’Ecouen est une construction splendide datant du XVIe siècle, à laquelle ont participé de nombreux architectes et artistes. Il abrite aujourd’hui le Musée National de la Renaissance, qui dispose d’une collection tout à fait remarquable répartie dans une trentaine de salles. Les œuvres les plus impressionnantes sont, sans aucun doute, les immenses tapisseries, mais vous pourrez également observer diverses armes, sculptures, céramiques, orfèvreries et peintures, ainsi que des pièces de mobilier d’époque.

Séjourner dans le Château de Montvillargenne est une expérience à part, qui vous permettra de vous ressourcer sereinement en famille ou entre amis. Évidemment, l’offre est aussi valable pour ceux qui souhaitent s’échapper de la ville, afin de vivre un moment hors du temps, en tête à tête avec leur moitié.