Dormir dans un château fort en Bourgogne

Vue aérienne du Château de Marais

Vous voulez explorer les charmants villages de Bourgogne ? Déguster des plats délectables et certains des meilleurs vins que la région a à offrir ? Alors dormir dans un château fort en Bourgogne est une excellente option. Elle vous permettra de combiner vie luxueuse, vin et nourriture de la manière la plus parfaite.

Château d’Ozenay – Ozenay (Saône-et-Loire – 71)

Vue du chateau d'Ozenay .

Véritable havre de paix, profitez d’une nature préservée où les cerfs s’ébattent en toute liberté. Le Château d’Ozenay est situé à 7 km de Tournus. Il propose un salon commun. Les clients de la chambre d’hôtes peuvent déguster un petit-déjeuner continental. En outre, vous pouvez faire du vélo à proximité.

Mâcon est à 33 km du Château d’Ozenay, tandis que Chalon-sur-Saône est à 34 km de la propriété. Dole-Jura est l’aéroport le plus proche. Il est situé à 71 km de la chambre d’hôtes.

Le Château d’Ozenay propose une connexion WiFi gratuite et des vues sur le jardin à Ozenay.

Château du Marais – Gimouille (Nièvre – 58)

Vue aérienne du Château de Marais à Gimouille (58).

Dans un beau château, monument historique entouré de douves, les 3 chambres d’hôtes sont aménagées dans la partie donjon. Chaque chambre dispose d’une salle de bain et de toilettes. Des chambres spacieuses et personnalisées décorées avec raffinement. En été, vous pourrez prendre votre petit déjeuner dans la cour fleurie.

Ce château a été construit au XIVe siècle sur l’emplacement d’une ancienne motte pour surveiller la confluence de la Loire avec l’Allier. De plus, il a été restructuré aux XVe et XVIe siècles.

Château de Bresse sur Grosne – Bresse sur Grosne (Saône-et-Loire – 71)

Parc du Château de Bresse sur Grosne

Proposant un barbecue et une vue sur le lac, le Château de Bresse sur Grosne est à 49 km de Beaune. Vous profiterez d’une connexion WiFi gratuite et d’un parking privé gratuit.

Vous trouverez une bouilloire dans la chambre. Vous trouverez une cuisine qui était autrefois un moulin. Mâcon est à 33 km du Château de Bresse sur Grosne, tandis que Chalon-sur-Saône est à 23 km de la propriété.

Château de Rosières – Saint-Seine-sur-Vingeanne (Côte d’Or – 21)

Tour du Chateau des Rosières à Saint-Seine-sur-Vingeanne

Le château médiéval est situé dans les forêts et les montagnes du nord de l’Ardèche. Il est construit sur les vestiges d’une colonie gauloise. Ses premières traces écrites datent du XIIe siècle.

Vous séjournerez dans un authentique château du 15ème siècle. Il a été restauré avec passion et amour par l’actuel propriétaire pendant plus de 15 ans. Il a utilisé autant que possible des matériaux originaux pour conserver l’aspect initial du château.

Vous serez surpris de voir à quel point il a réussi à maintenir l’atmosphère qui devait régner dans le château il y a environ 500 ans.

Votre petit-déjeuner sera servi dans une immense salle dotée d’une splendide cheminée authentique.

Commanderie de la Romagne – Saint-Maurice-sur-Vingeanne (Côte d’Or – 21)

Porte fortifiée de la Commanderie de la Romagne à Saint-Maurice-sur-Vingeanne

Avez-vous déjà rêvé de séjourner dans un château des Templiers ? La Commanderie de la Romagne est peut-être ce qui s’en rapproche le plus. Si vous vous demandez ce qu’est une « commanderie », il s’agit d’un petit domaine foncier qui était autrefois sous le contrôle d’un commandant d’ordre de chevaliers.

Les trois chambres d’hôtes sont situées dans le bâtiment de la porte Saint-Jean. La chambre du rez-de-chaussée présente un ravissant plafond peint à la main et une salle de bains voûtée en pierre qui était autrefois la prison du château. Cette chambre d’hôtes bénéficie également d’une terrasse privée qui s’ouvre sur le parc.

L’une des suites comprend deux chambres avec des plafonds à poutres apparentes et des vues sur le parc et la rivière. La salle de bains se trouve dans le couloir qui relie les deux chambres.

La troisième suite se trouve au-dessus de l’ancien pont-levis et dispose d’une cuisine entièrement équipée, un atout pour les familles. Elle offre des vues sur la tour du château, la rivière et la campagne.

Château de Beauregard – Nan-sous-Thil (Côte d’Or – 21)

Château de Beauregard - Nan-sous-Thil

Le château de Beauregard est un château de style bourguignon situé dans un parc paysager de 10 ha dans le petit village bourguignon de NAN-sous-THIL au cœur des paysages vallonnés de l’AUXOIS. Cet édifice du XIIIème siècle remanié au XVIIème vous accueillera dans un cadre magnifique et reposant.

Entièrement restauré, ce château vous offrira calme et confort. Vous aimerez le charme de ses chambres d’hôtes. Des pièces d’eau au potager, passant par la basse-cour, le château de Beauregard se distingue par sa belle vue dégagée. Outre ses 4 chambres d’hôtes confortables et romantiques, vous profiterez de sa décoration soignée.

Les châteaux de Bourgogne constituent une base gracieuse et raffinée pour visiter et apprécier les saveurs de la ville. Vous aurez la chance de séjourner dans un endroit qui ressemble davantage à un château, avec toutes les touches royales dont vous avez besoin pour une visite luxueuse et détendue.