Les 8 meilleurs hôtels châteaux près de Bordeaux (Gironde) où dormir

Chateau Cordeillan-Bages près de Bordeaux.

La région bordelaise est célèbre pour sa prestigieuse tradition viticole. Au milieu des vignobles se dressent d’innombrables châteaux au charme irrésistible et à l’architecture de toute beauté. Souvent reconvertis en hébergements touristiques de prestige, ces magnifiques hôtels chateaux accueillent les voyageurs en quête de tranquillité pour passer une nuit dans un environnement enchanteur. 

D’une nuit dans le mythique village de Saint Émilion à l’établissement de prestige à proximité d’Arcachon, votre sélection des meilleurs hôtels chateaux autour de Bordeaux en Aquitaine vous assure d’un voyage fait de confort, de volupté et d’expériences gastronomiques d’exception. 

Hôtel Château La Chèze – Floirac (Gironde – 33)

Château de la Chèze de nuit

Situé à 10 minutes de Bordeaux, l’Hôtel Château La Chèze est établi dans une bâtisse du XIXe siècle. Le paysage environnant est dominé par une galerie Florentine et un parc arboré de 2 hectares. Dans les 14 chambres destinées à l’hébergement, le design contemporain se frotte à une ambiance chaleureuse. Elles sont équipées de salles de bains privatives et dotées d’outils de toilette essentiels. Depuis les pièces, vous pourrez profiter du Wi-Fi et d’une vue sur le paysage. Pour la restauration, « La Table de La Chèze » propose des plats régionaux. La dégustation peut se faire dans la grande salle aux baies vitrées ou sur les terrasses qui surplombent le parc. Un parking gratuit et ombragé est disponible.

Château Cordeillan-Bages – Pauillac (Gironde – 33)

Château Cordeillan-Bages à Pauillac

Le Château Cordeillan-Bages est situé au cœur d’un vignoble de 2 hectares. L’hôtel 5 étoiles propose 28 chambres et suites avec une décoration contemporaine. Toutes élégantes et spacieuses, elles offrent une vue sur le jardin et la chartreuse historique. Chaque chambre est pourvue d’un lit king-Size au style italien, de peignoirs, de chaussons et d’un minibar. Outre le confort intérieur, vous pourrez profiter de l’ambiance des salons résidentiels ou du calme de la bibliothèque. Le Château Cordeillan-Bages dispose également de terrasses et d’une piscine chauffée. Le Restaurant Café Lavial propose des recettes basées sur les produits locaux et offre un buffet pour le petit-déjeuner. Relaxez-vous au sauna ou faites un tour à la salle de remise en forme. Un parking privé est disponible au Château Cordeillan-Bages.

Relais de Margaux – Margaux (Gironde – 33)

Terrasse du relais de Margaux

Le Relais de Margaux est un large domaine de 55 hectares qui comporte un terrain de golf de 18 trous. Cet établissement du XIXe siècle est situé dans le vignoble de Margaux au sein du Parc Naturel régional du Médoc. Le Relais de Margaux accueille les visiteurs dans un hôtel de 37 chambres et suites accessibles aux personnes à mobilité réduite. Ce sont des pièces confortables équipées de chauffage, de la climatisation et d’un coffre-fort. L’établissement dispose d’un bar et d’un restaurant. La « Brasserie du Lac » et la terrasse vous offriront une vue sur le parcours de golf. L’espace bien-être du Relais Margaux est composé d’un sauna, d’un spa et d’une piscine intérieure chauffée. Un autre bassin est disponible à l’extérieur ainsi qu’un court de tennis.

Château Prieuré Marquet — Saint-Martin-du-Bois (Gironde — 33)

Le Château Prieuré Marquet à Saint-Martin-du-Bois vu du ciel

Le Château Prieuré Marquet accueille les visiteurs au cœur de la campagne bordelaise. Une allée d’arbres centenaires donne sur cette magnifique chartreuse nichée dans un champ de vignes. Le château réserve des chambres de charme avec des décorations personnalisées et des terrasses. Une vue sur le jardin est possible depuis certaines pièces du domaine. Vous y trouverez des télévisions à écran plat et des salles de bain privatives avec baignoire. La tranquillité du parc et de la piscine extérieure seront bénéfiques pour votre bien-être. Depuis la grande terrasse, vous pourrez admirer la beauté du paysage ou vous divertir à la table de billard. Le petit-déjeuner est servi à tous les hôtes et la connexion Wi-Fi est gratuite. Si vous êtes propriétaire d’une voiture électrique, vous apprécierez la borne de recharge disponible.

Cet établissement de Saint-Martin-du-Bois jouit d’une localisation proche de certains des villages les plus iconiques des vins de Bordeaux. Vous pourrez ainsi rejoindre Pomerol ou Saint-Emilion en moins de 30 minutes.

Château Lafaurie Peyraguey – Bommes (Gironde – 33)

Une chambre du Château Lafaurie Peyraguey by Lalique

Le Château Lafaurie Peyraguey est un hôtel 5 étoiles qui offre des séjours de prestige dans un paysage naturel dominé par un champ de vignes. Les chambres et suites proposées sont confortables avec des options de literie au choix. Salles de bains privatives, armoires, climatisation et bureaux sont entre autres les équipements mis à la disposition des visiteurs. L’accueil est personnalisé selon les préférences de l’hôte avec la Maîtresse de maison, Lucie Cozzi aux petits soins. En plus des ouvrages divers, René Lalique est mis à l’honneur dans la bibliothèque du château avec des livres racontant son histoire. Le restaurant qui porte également le nom du personnage est crédité de deux étoiles au Guide Michelin.

Château Sigalas Rabaud – Bommes (Gironde – 33)

Piscine du Château Sigalas Rabaud à Bommes

Le Château Sigalas Rabaud propose des chambres confortables dans sa chartreuse familiale. Les hôtes bénéficient d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’un petit-déjeuner continental. Les pièces sont pourvues de salles de bains privatives avec douche, de sèche-cheveux, de peignoirs et d’autres articles de toilette. Vous apprécierez la chaleur du salon commun, le calme du jardin ou une détente à la piscine.

Une réservation de chambre au Château Sigalas Rabaud donne droit à une dégustation de vins gratuite. De l’avis des oenologues et des clients, goûter au Premier Cru de Sauternes du domaine constitue un des temps forts de leur séjour en région Aquitaine. 

Château Pape Clément – Pessac (Gironde – 33)

Château Pape Clément à Pessac

Le Château Pape Clément et ses vignobles de 60 hectares s’ouvrent aux visiteurs à travers 5 suites de charme. Votre chambre est décorée au style du XVIe siècle avec la présence d’équipements modernes. Les logements sont pourvus de la climatisation, de cafetières Nespresso et de télévisions à écran plat. Une salle de bain privative faite en marbre est disponible dans chaque pièce avec des baignoires. Les articles de toilette sont également fournis et la connexion Wi-Fi est gratuite. Tous les hôtes sont accueillis avec une dégustation de trois vins du domaine. Le château dispose d’une terrasse, d’un salon commun et d’un magnifique parc. Un petit-déjeuner complet est proposé et vous pourrez également réserver votre table pour un dîner gastronomique.

Château du Tertre – Arsac (Gironde – 33)

Le Château du Tertre à Arsac

Le Château du Tertre est une bâtisse de 1855 entourée d’un vignoble de 52 hectares. Pour l’hébergement, il propose 5 chambres qui donnent une vue sur la plantation de vignes. Elles sont décorées par Axel Vervoordt et sont équipées de salles de bain privatives. Des articles de toilette sont disponibles gratuitement ainsi qu’une connexion Wi-Fi. En plus des chambres d’hôtes, le parc et la terrasse meublée sont disponibles pour les visiteurs. La salle à manger vous accueille agréablement pour un petit-déjeuner continental.