Les 7 meilleurs hôtels châteaux dans les gorges du Tarn où dormir

L'Hôtel Château de la Caze domine les gorges du Tarn.

Vous faites une escapade dans les gorges du Tarn et vous cherchez les meilleurs établissements pour passer une nuit sublime ? Sortez de l’ordinaire et réservez une chambre dans un hôtel château d’exception.

Du Relais & Châteaux avec un restaurant étoilé à la forteresse médiévale avec lits à baldaquin, notre sélection vous fait découvrir 7 superbes établissements où dormir sur la route des gorges du Tarn.

Vous souhaitez un espace spa, une terrasse avec vue, une piscine extérieure ou un restaurant répuré ? Découvrez sans plus attendre notre sélection des 7 meilleurs hôtels châteaux dans les gorges du Tarn où dormir.

Château de la Caze — Sainte Enimie (Lozère — 48)

La nuit tombe sur Château de la Caze à Sainte Enimie

Des chambres spacieuses, un intérieur confortable, un style qui marie à la fois modernité et tradition : bienvenue au Château de la Caze.

Passez un séjour hors du commun dans l’espace haut de gamme de ce magnifique établissement. Seul ou à plusieurs, le Château de la Caze dispose de plusieurs services qui sauront répondre à vos besoins et attentes.

Chaque chambre possède des lits confortables, une salle de bains privative, avec articles de toilette gratuits, une télévision à écran plat, un minibar et d’une vue superbe.

Le Château de la Caze met à votre disposition des équipements d’exception comme un héliport, une excellente table, une piscine ainsi que de l’internet par Wi-Fi ou d’un parking privé.

Pour vos vacances ou vos congés dans les gorges du Tarn, le Château de la Caze et Sainte-Enimie représentent l’une des meilleures destinations.

Le Château d’Ayres — Meyrueis (Lozère – 48)

Fa)ade couverte de lierre du Château d’Ayres — Meyrueis (Lozère – 48)

Le Château d’Ayres, ancien monastère bénédictin, est une magnifique bâtisse quatre étoiles qui vous invite à une belle découverte en son sein.

Avec plus d’une vingtaine de chambres et suites, le Château d’Ayres est bien implanté au cœur d’un parc. De quoi vous offrir un séjour dans le calme et le bonheur absolu loin du brouhaha de la ville.

Vous avez la possibilité d’y recevoir vos invités, de la famille ou des amis, mais aussi d’y passer simplement le temps avec vous-même.

Le Château d’Ayres vous emmène vers une expédition culturelle à travers son histoire. De beaux menus vous y attendent également dans son restaurant, tous concoctés pour un plaisir gustatif des plus qualitatifs.

Si vous recherchez la sérénité, le plein air, une bonne cuisine et un personnel au petit soin, le Château d’Ayres est une destination idéale.

Manoir de Montesquiou – La Malène (Lozère – 48)

Une chambre douvle du Manoir de Montesquiou à La Malène

Situé à 30 minutes de La Canourgue, le Manoir de Montesquiou est un hôtel château dans le Tarn qui se dresse avec volupté pour vous offrir un confort de vie inoubliable.

Le Manoir de Montesquiou vous propose plusieurs types de chambres avec les commodités nécessaires comme l’accès internet par Wi-Fi, le téléphone, la cuisine aménagée, le sèche-cheveux, etc.

Par ailleurs, un parking est mis à votre disposition ! Sans oublier les 2 grandes salles du restaurant ainsi que 3 belles terrasses-restaurants mises à votre disposition pour une immersion gastronomique inoubliable. Et pour vos sorties, vous pouvez profiter de la belle vue du paysage ou faire des randonnées, du canoë kayak et autres activités.

Le Château de Salelles — Banassac-Canilhac (Lozère – 48)

Deux chevaux dans un près en contrebas du Château de Salelles à Banassac-Canilhac

Préparez-vous à tomber sous le charme de cette grande bâtisse traditionnelle conservée comme il se doit : Le Château de Salelles.

Au cœur d’un cadre superbe, votre nuit dans ce château des gorges du Tarn vous offre la possibilité de renouer avec le passé à un prix fort raisonnable, même en pleine saison estivale.

Votre chambre avec salle de bains privée et internet Wi-Fi gratuit est confortable et élégamment décorée.

Vous apprécierez sa terrasse verdoyante avec vue spectaculaire sur la rivière Lot, le service aux petits soins, la proximité avec l’autoroute et la localisation parfaite.

Cet établissement vous offre un environnement des plus beaux avec ses magnifiques paysages naturels.

Château de Lugagnac — Rivière-sur-Tarn (Aveyron — 12)

Le Château de Lugagnac domine la commune de la Rivière-sur-Tarn

Sis à proximité des Gorges du Tarn et près du parc naturel des Grands Causses, le Château de Lugagnac vous accueille dans son incroyable bâtisse.

Construit depuis 1363 par Pierre de Guitard, le Château de Lugagnac fut tour à tour propriété de famille de la royauté comme les de Montvalat ou encore les Pélamourgue. Cela lui confère un charme unique chargé d’histoires qui sauront vous séduire.

Le domaine du Château de Lugagnac est une demeure qui scintille avec élégance. Spacieuses et très confortables, ses chambres sont bien aménagées pour un voyage seul, en couple ou en famille. Elles sont équipées d’une connexion Wi-Fi, d’une salle de bains privée et d’une prise de lit pour recharger votre téléphone, entre autres commodités. De l’avis des clients, la vue sur le parc et les montagnes est absolument spectaculaire.

Vous apprécierez de vous détendre dans la bibliothèque ou au bord de la piscine extérieure de l’établissement.

Pour une expérience originale, cet hôtel château vous propose également un gîte situé au centre de la rivière du Tarn composé de 2 chambres.

Notez également que les animaux domestiques sont admis

Couvent de la Salette – Millau (Aveyron – 12)

Ambiance chic et dépouillée d'une suite du Couvent de la Salette à Millau

Le Couvent de la Salette allie l’élégance d’un hôtel et le charme d’une maison pour vous créer un univers doux, chaleureux et convivial. Disposant d’un spa, d’un sauna et d’un jacuzzi dans un décor de pierres anciennes, il représente le lieu rêvé pour se reposer, sans craindre d’être dérangé.

Le Couvent de la Salette est une destination de choix si vous aimez les ambiances cocooning, la fusion avec la nature. Afin de vous permettre de vivre sa magie le temps d’un séjour, Le Couvent de la Salette propose 4 chambres et 2 suites dont le style est inspiré d’une collection de minéraux et de pierres.

Cela offre un charme original et une ambiance apaisante. Avec ses espaces verts, ses paysages attrayants, le Couvent de la Salette est un hôtel de charme qui met son luxe et son calme au service de votre bien-être.

Les FREJALS — Compeyre (Aveyron – 12)

Ambiance champêtre de la maison d'hôtes Les Frejals

Très bien situées au cœur des gorges de Tarn, Les FREJALS mettent à votre disposition plusieurs maisons d’hôtes. Entièrement remises au goût du jour, ces maisons d’hôtes datant du XVIIe siècle allient à la perfection tradition et modernité pour votre plus grand confort.

Vous aurez l’occasion d’y découvrir des pierres d’antan et des paysages pittoresques qui sauront vous enchanter tout au long de votre séjour.

Le choix d’une chambre d’hôte à Compeyre est l’occasion de découvrir les Gorges du Tarn comme il se doit. Idéalement situé, vous pourrez faire une randonnée au Cirque des baumes, faire une balade en canoë kayak, visiter le parc naturel régional des Grands Causses ou admirer une des plus belles réalisations architecturales du XXe siècle en France.

Les FREJALS proposent un hébergement haut de gamme et un service à vos petits soins. Chaque chambre possède la climatisation, une vue sur la montagne et une salle de bain privative.

Vous aimerez également le petit déjeuner dégusté en terrasse, la localisation et le parking gratuit.
Pour passer une nuit à prix raisonnable dans cet établissement, optez pour l’arrière saison.