Où dormir autour du Château de Chambord ?

Chateau de Chambord

Vous êtes en visite au château de Chambord et vous ne savez pas où loger ? Ne vous inquiétez pas ! La région abrite de superbes hôtels, à deux pas de ce lieu d’exception.

Le château de Chambord est l’une des plus grandes fiertés de notre patrimoine. Il attire chaque année de nombreux voyageurs, venus découvrir ce magnifique édifice datant du XVIe siècle. En effet, si tous les châteaux de la Loire possèdent leur propre caractère, Chambord reste le domaine le plus vaste et le plus impressionnant, avec son parc qui s’étend à perte de vue. Le temps d’une promenade, à pied ou à vélo, rejoignez ce monument historique, en quelques minutes seulement grâce à notre sélection d’hébergements.

Relais de Chambord à 0,3 km

Vue de la terrasse du relais de Chambord sur le château.
Logez au pied du château de Chambord, dans ce small luxury hôtel 4 étoiles. Depuis la fenêtre de votre chambre, vous aurez une vue incroyable sur la splendide bâtisse, et vous pourrez la rejoindre en seulement 5 minutes de marche. Le relais de Chambord propose un service prestigieux. Il héberge notamment un bar ainsi qu’un restaurant de renom : Le Grand Saint-Michel. Vous y dégusterez une excellente cuisine gastronomique française.

Dans l’espace bien-être de l’hôtel, venez profiter du hammam, du sauna, du bain à remous extérieur, ou encore vous offrir un soin ou un massage. Un salon de thé vous accueillera également pour un moment de détente face au château. Les sportifs pourront se défier sur le court de tennis, tandis que les amoureux vivront un instant romantique, le temps d’une promenade en calèche.

Le Prieuré de Boulogne à 4,9 km

Chambre double au Prieuré de Boulogne

Parfaites pour un séjour en famille, les chambres du Prieuré de Boulogne se déclinent en version double, triple ou quadruple. Dans ce bâtiment unique, vous pourrez profiter d’une ambiance calme, pour vous évader du quotidien le temps d’un week-end. Grâce à la piste cyclable qui serpente à travers la forêt, vous atteindrez le château de Chambord en une vingtaine de minutes seulement.

Cet hôtel 4 étoiles possède également un bar ainsi qu’une terrasse, où vous pourrez déguster un petit-déjeuner continental chaque matin. L’établissement propose aussi un choix d’assiettes et de planches composées d’excellents produits locaux. Pour un après-midi amusant, retrouvez-vous en famille à l’occasion d’une partie de ping-pong, ou rendez-vous au Zoo de Beauval.

Le Manoir Domaine de la Motte à 4,9 km

Façade du Manoir Domaine de la Motte

Situé au cœur du village de St Dye sur les bords de Loire, le Manoir Domaine de la Motte est une splendide bâtisse du XVIe siècle, transformée en appart’hôtel. Dans un cadre naturel fantastique, profitez d’un séjour placé sous le signe de la convivialité. En plus de votre logement privatif, qui contient une salle de bain, un salon et une cuisine, vous pourrez vous détendre au jacuzzi et au sauna de l’espace bien-être.

Les infrastructures mises à disposition des visiteurs sont absolument superbes : tapis de course, salle de projection, bibliothèque, billard… En extérieur, n’hésitez pas à arpenter les jardins pour admirer le verger, la serre et le potager. Dans le parc, vous pourrez même observer quelques animaux, pour le plus grand plaisir des enfants.

Château de Colliers à 5,5 km

Cour d'honneur du Château de Colliers

Au château de Colliers, l’élégance est de mise dans les chambres, les parties communes, et même jusqu’à la salle à manger, décorée de sublimes peintures. Impossible de ne pas tomber sous le charme de cet édifice dont les plus vieilles ailes remontent au XVIIe siècle. Les moulures, les cadres dorés et les rideaux fleuris ajoutent une touche d’authenticité à ce lieu de caractère.

Les chambres offrent, pour la plupart, une vue enchanteresse sur le fleuve. Après avoir loué un vélo, directement sur place, suivez la grande allée bordée de tilleuls, pour partir à la découverte du château de Chambord. Le service de restauration vous proposera même des paniers-repas à emporter avec vous lors de vos périples dans la vallée de la Loire.

La Maison d’à Côté à 6 km

Chambre double à l'hôtel La Maison d’à Côté
Cette charmante auberge 3 étoiles n’est pas seulement un plaisir pour les yeux, mais également pour les papilles. Elle héberge en effet un établissement gastronomique, bénéficiant de 2 étoiles au guide Michelin. Si vous séjournez dans cet hôtel-restaurant, au centre du village de Montlivault, offrez-vous un repas concocté par le chef Christophe Hay.

La Maison d’à Côté mise sur la simplicité, avec une décoration dans des tons neutres, beiges et gris. Suite à sa rénovation, les parties communes et les chambres font preuve d’un savant mélange entre moderne et ancien. D’ici, vous pourrez facilement partir en exploration aux quatre coins du Val de Loire, pour découvrir les nombreux paysages de la région inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Château des Grotteaux à 8 km

Arrivée au Château des Grotteaux
Le château des Grotteaux est un lieu d’exception, où le moindre élément de décoration est une véritable œuvre d’art. Chaque chambre dégage une ambiance unique, et regorge de petits trésors. L’une d’elles est entièrement centrée autour du tissu “Bengali”, tandis que celle dédiée à Zeus est décorée par une superbe peinture. On y trouve même un canapé Louis XVI, une commode Louis XV ou encore un bureau Davenport.

Vous pourrez profiter d’une vue sur la rivière le Cosson, le ravissant vignoble de Cheverny, ou la nature alentour. En matière de loisirs, vous aurez notamment accès à une magnifique piscine extérieure. L’une des chambres se situe hors du bâtiment principal, au sein de l’orangerie, datant du XIXe siècle. Le domaine abrite également un gîte appelé “La Commanderie”.

Château des Basses Roches à 11,3 km

Château des Basses Roches
Les propriétaires vous ouvrent les portes de leur magnifique demeure, dans une ambiance chaleureuse et familiale. Au château des Basses Roches, tout est fait pour que vous vous sentiez comme à la maison ! La décoration est sobre, dominée par une couleur blanche très chic. Tous les matins, vos hôtes vous serviront un excellent petit-déjeuner en extérieur, si le soleil est au rendez-vous. Vous pourrez également emprunter des vélos afin de partir sillonner la région.

Les plus jeunes se réjouiront de la présence d’une mini-ferme, nichée au cœur du splendide parc d’environ un hectare, qui encercle la propriété. Renouez tous ensemble avec la nature, en vous promenant à l’ombre des grands arbres le long du ruisseau des Mées.

Le Bourg Neuf à 14,3 km

Hôtel le Bourg Neuf dans le centre-ville de Blois
Dormez en plein centre-ville de Blois, au sein de l’appart’hôtel Le Bourg Neuf. Chaque chambre est munie d’une cuisine équipée, ainsi que d’un coin salon et de couchages pour 2 à 4 personnes. Même votre compagnon à quatre pattes est le bienvenu !

En séjournant dans ce logement, tout en simplicité, vous ne serez qu’à quelques pas de la cathédrale Saint-Louis et du somptueux château royal de Blois. Grâce à son emplacement central, Le Bourg Neuf vous permet d’accéder facilement à tous les points d’intérêts de la région. En moins de 20 minutes, vous atteindrez ainsi le château de Chambord, mais également le château de Chaumont à Chaumont-sur-Loire.